[Skip to main content]

Search form
Couper le son Toggle Sound

Kebab karas d'Alep agneau aux cerises acides et à...

Kebab karas d
4 personnes Moyen Préparation 20 min Cuisson 40 min
Pas de note (Connectez-vous pour voter) Enregistrez-vous pour sauvegarder vos favoris

Ingrédients

Préparation

Etape 1Placez les cerises, l’eau (ou le sirop), le sucre et la mélasse de grenade (ou le vinaigre balsamique et le sucre) dans une casserole. Portez à ébullition puis laissez mijoter doucement environ 30 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe et devienne sirupeuse. Ajoutez le jus de citron, puis réservez.

Etape 2Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir doucement avec l’huile d’olive, l’ail, le piment, la coriandre et le cumin durant 1-2 minutes. Quand le mélange devient odorant, ajoutez l’oignon et faites cuire doucement 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’il devienne tendre et doré.

Etape 3Retirez de la poêle et incorporez à l’agneau haché avec la moitié du persil. Salez, poivrez, mélangez bien.

Etape 4Confectionnez des boulettes de la taille de tomates cocktail (environ 16 boulettes). Dans la même poêle, faites-les dorer entièrement, videz le liquide si nécessaire

Etape 5Otez la viande de la poêle et égouttez-la sur du papier absorbant.

Etape 6Placez dans le plat de service et garnissez de graines de grenade fraîche. Saupoudrez de persil et servez chaud.

Etape 7Saupoudrez de persil et servez chaud.

Commentaires

Cette recette utilise

[Go back to the top of the page]