LES HERBES DE PROVENCE, TOUT LE SUD DANS VOTRE CUISINE

 

 

 

Comme la grande majorité des français, n’hésitez pas à utiliser les Herbes de Provence dans vos recettes.

Leurs arômes vous permettront de vous sentir dès maintenant en vacances estivales !

Ces herbes vous permettront de sublimer vos plats quotidiennement avec seulement deux cuillères à café (environ 8 grammes) par personne.

Effectivement, les Herbes de Provence peuvent être ajoutées très facilement dans toutes vos préparations salées.

Fraîches ou séchées, elles sont idéales pour accompagner vos viandes, poissons, légumes, plats de pâtes, et même vos sauces maison.

Traditionnellement utilisées pour parfumer les grillades de viandes, les Herbes de Provence peuvent aussi assaisonner tous les légumes, comme des carottes sautées à la poêle, une courge rôtie ou un délicieux flan de courgettes .

Très appréciées, ces herbes sont aussi la garniture principale de nombreuses recettes, telles que celles du cake ou des tuiles aux Herbes de Provence.

Elles se marient également très bien au fromage, comme sur des toasts au chèvre frais .

 

 

L'HERBES DE PROVENCE : SAVEUR & NUTRITION

 

Le thymol et le cinéole, respectivement principes actifs du thym et du romarin, intéressent la communauté scientifique pour leurs potentiels effets antibactériens, antioxydants, anticancéreux, antidépresseurs et sur les troubles digestifs et respiratoires.

Cependant aucun bénéfice sur la santé n’a été démontré chez l’Homme et aucune allégation santé n’a été autorisée à date par l’EFSA . 1

 

 

LES HERBES DE PROVENCE, UNE ALTERNATIVE POUR UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

 

L’utilisation quotidienne d’Herbes de Provence dans vos préparations, vous permet de limiter votre consommation en sel et matières grasses.

De plus, leurs parfums et leurs saveurs ajoutent une touche ensoleillée et assaisonnent délicieusement toutes vos assiettes.

Osez incorporer ce savoureux mélange d’herbes à vos recettes pour ravir vos papilles et vos convives.

 

Le saviez-vous ?

 

Nom commun : Herbes de Provence

Nom scientifique : Rosmarinus officinalis (romarin), thymus (thym)

Famille : Lamiacées, Apiacées ou Astéracées (selon les plantes)

Saveur : Poivrée, florale

Le mélange d’herbes appelé 
« Herbes de Provence » a été inventé par M. Ducros dans les années 1960. Il regroupe initialement le romarin, la sarriette, l’origan et le thym mais peut être aussi composé de marjolaine, serpolet, basilic, cerfeuil, estragon, sauge, fenouil et livèche.

L’appellation de cet assortiment fait écho à l’origine de la plupart de ces plantes, provenant en effet de la région du sud-est de la France, située près de l’Italie et de la Méditerranée : la Provence.Après la récolte, les herbes peuvent rester fraîches ou être séchées, mais aussi rester entières ou être coupées.

Plus les morceaux de feuilles sont grands, plus les huiles essentielles naturelles des plantes sont préservées. Pour assurer la sécurité alimentaire de nos plantes, nous utilisons chez Ducros, un processus de nettoyage à la fois naturel, efficace, sûr, et qui préserve leurs arômes et leurs couleurs .

A noter : les Herbes de Provence Ducros sont également disponibles sous l’appellation bio. Parce que goûter encore plus au plaisir de la nature est une priorité pour Ducros, les Herbes de Provence existent aujourd’hui sous le label Agriculture Biologique.

Leur mode de culture 100% naturel et respectueux de l’environnement, permet de préserver son goût original et la biodiversité. 

En savoir plus sur 

les herbes de provence

 

1 EFSA : European Food Safety Authority

                                

Choisissez les herbes de Provence qui apporteront du soleil vos petits plats ! 

 

Herbes de Provence

Traditionnellement utilisé pour les viandes, poissons et légumes grillés, ce savoureux mélange d’herbes aromatiques fera également merveille dans la cuisine de tous les jours.

Herbes de Provence

Label Rouge

Saviez-vous que le mélange aujourd'hui universel "Herbes de Provence" a été inventé par M. Ducros dans les années 60, quand il allait les cueillir dans la garrigue ?

V2--Gingembre-face---HD-2

Herbes de Provence BIO

Nos herbes de Provence sont 100% naturelles, sans colorant ni conservateur* et 100% issues de l’agriculture biologique.