Le secret des herbes de Provence Label Rouge

Les herbes de Provence Label Rouge font l’objet de conditions de production exigeantes : des plantes sélectionnées , récoltées au bon moment, un triage soigneux garantissent une haute teneur en huiles essentielles. Elles sont le reflet de la passion et du savoir-faire de producteurs amoureux de leur terroir.

Pour préserver leurs qualités exceptionnelles, Ducros a choisi de les conditionner dans un flacon sous vide restituant tous leurs précieux arômes dans votre cuisine !

Le saviez-vous ?

Ducros est le principal metteur en marché des herbes de Provence Label Rouge , contribuant ainsi au maintien de la production d’herbes aromatiques en Provence

Ducros sélectionne ses herbes de Provence pour vous garantir arôme et saveur

L’appellation générique « herbes de Provence » englobe une multitude de recettes. La production française ne suffit pas à couvrir les besoins considérables pour ce mélange. Donc, en fonction de la nature des herbes, Ducros s’approvisionne majoritairement dans les pays du bassin Méditerranéen (sud est de la France, Turquie, Maroc, Tunisie & Egypte) et d’Europe (Pologne et Albanie).

Les herbes de Provence classiques

Les différents mélanges d’herbes de Provence élaborées par Ducros vous garantissent arôme et saveur. Thym, sarriette, origan et autres herbes méditerranéennes sont récoltés et séchés avec soin et ce quelle que soit leur origine. Trouvez le format et le mélange qui sera votre allié pour une cuisine ensoleillée en un tour de main. 

Les Herbes de Provence Ducros ne subissent pas de traitements de ionisation ou d'irradiation, puisque nous utilisons pour nos herbes et épices la débactérisation à la vapeur quand nécessaire. Ce processus de nettoyage, à la fois naturel, efficace et sûr, est notamment réalisé sur notre site de production de Carpentras où il a été élaboré par l'entreprise. Il permet de garantir de hauts standards de sécurité alimentaire, tout en préservant au mieux les qualités et les caractéristiques des ingrédients.

Flacon classique, boîte ménagère, sachet ou grand flacon sont disponibles pour mieux répondre à vos utilisations en cuisine.