Envie d'un plat avec de la viande original et d'inspiration orientale ? Découvrez cette délicieuse recette de keftas d'agneau et de banane plantain et sa sauce à la tomate et au yaourt.
Placer les tomates et les bâtons de cannelle dans une petite casserole. Porter à ébullition en remuant de temps en temps. Réduire le feu et cuire pendant 15 minutes à feu moyen jusqu’à obtenir 18 à 20 cl. Laisser refroidir complètement. Retirer les bâtons de cannelle. Réserver 60 ml de la préparation à la tomate pour les keftas.
Pour la sauce à la tomate et au yaourt, mixer ensemble le reste de la préparation à la tomate, le yaourt et les assaisonnements jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse. Verser la sauce dans un bol, couvrir et tenir au frais jusqu’au moment de servir.
Pour les keftas d’agneau et de banane plantain, faire chauffer l’huile dans une petite poêle à feu moyen-vif. Ajouter la banane plantain ; cuire en remuant pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Égoutter sur du papier absorbant et laisser refroidir. Bien mélanger l’agneau, la banane plantain et les 65 ml réservés de préparation à la tomate, l’oignon rouge, la chapelure et les assaisonnements dans un grand récipient. Diviser la préparation d’agneau en 12 portions. Former chaque portion en rouleau de 7 cm. Enfiler avec précaution une pique à brochette en bois au centre de chaque rouleau.
Griller à feu moyen-vif 3 à 4 minutes par côté ou jusqu’à ce que les keftas soient bien cuites et dorées. Servir avec la sauce à la tomate et au yaourt.
Astuce : plonger les piques à brochettes en bois dans de l'eau pendant au moins 30 minutes pour éviter qu'elles ne brûlent
(Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g (tel que vendu))