Focaccia

Cette recette italienne de pain parfumé d'origan, de sarriette et de thym Ducros vous amène en Provence.

Ingrédients
Nombre de personnes: 4 personnes
Préparation
  • Etape 1 : Émiettez la levure fraîche dans un peu d'eau tiède prise sur les 15 cl. Laissez reposer 10 minutes. Ajoutez le reste d'eau et 4 cl d'huile d'olive.

  • Etape 2 : Dans la cuve d'un robot pétrisseur, versez ce mélange et couvrez avec la farine, le sel fin, le thym, l’origan et la sarriette. Pétrissez 15 minutes, faites reposer 5 minutes, pétrissez à nouveau 15 minutes. Couvrez la boule de pâte obtenue d'un film et placez au réfrigérateur pour une nuit (12h environ). Sortez la pâte du frigo, aplatissez-la au rouleau à pâtisserie fermement. Pour obtenir un rond de 2 cm d'épaisseur environ à la taille de votre pierre à pizza, Laissez lever 2h à l'abri des courants d'air.

  • Etape 3 : Préchauffez votre BBQ à une température de 180°/200° pour une cuisson à chaleur directe, mettez la pierre à pizza à chauffer en même temps. Saupoudrez la pierre à pizza avec un peu de farine et disposez la focaccia directement sur la pierre et laissez cuire environ 20 min couvercle fermé. Sortez la focaccia du BBQ, ajoutez les tomates confites, les artichauts et terminez avec un filet d’huile d’olive.