Ingrédients

Grillée et parfumée, cette variation épicée du Milagai Podi, également appelée « Hot Gunpowder Spice », apportera une touche relevée à vos plats. Créé avec une variété d'épices, de graines et de lentilles, ce mélange finement moulu du sud de l'Inde donne une saveur inoubliab... Grillée et parfumée, cette variation épicée du Milagai Podi, également appelée « Hot Gunpowder Spice », apportera une touche relevée à vos plats. Créé avec une variété d'épices, de graines et de lentilles, ce mélange finement moulu du sud de l'Inde donne une saveur inoubliable au bœuf ou au poisson grillé, au labneh, au houmous et aux légumes rôtis.

Information nutritionnelle par portion : 4 calories, lipides totaux 0g, lipides saturés 0g, cholestérol 0mg, sodium 41mg, glucides 0g, fibres 0g, protéines 1g, sucres totaux 0g
Lire La Suite Lire Moins
5 min
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
13
Ingrédients

Instruction

  • 1 Chauffer l'huile dans une poêle à feu doux. Ajouter le Masoor dal, le paprika, les graines de sésame, le poivron rouge concassé et les graines de moutarde. Faire revenir environ 3 à 4 minutes jusqu'à ce que le mélange soit légèrement grillé et parfumé. Retirer du feu et incorporer le reste des épices et du sel. Laisser refroidir 5 minutes.
  • 2 Transférer soigneusement le mélange d’épices dans un mixeur afin qu’il soit finement moulu. Étaler le mélange sur une grande assiette et laisser refroidir. Conserver dans un récipient hermétique jusqu'à utilisation. 
  • 3 • Milagai Podi se traduit littéralement par Poudre de Chili en tamoul, mais l'assaisonnement est plus complexe. Milagai Podi, souvent appelé « Gunpowder Spice », est un mélange de dal (lentilles), de graines et d'épices que l'on trouve traditionnellement dans la cuisine du sud de l'Inde. Le mélange peut être plus ou moins épicé, en fonction du nombre et du type de piments utilisés. Il est généralement utilisé pour assaisonner les ‘idlis’ et les ‘dosas’ dans la cuisine indienne. • Le Dal est à la fois un plat indien et un ingrédient de cuisine. Il fait référence aux haricots secs, fèves, pois ou lentilles et est un ingrédient de base dans la cuisine sud-asiatique. En tant que plat, le Dal se réfère à diverses soupes, ragoûts et plats d'accompagnement en purée réalisés avec des légumineuses. Divers types de Dal tels que ‘Chana dal, Toor dal ou Dal noir’ peuvent être trouvés dans la plupart des grandes épiceries, ainsi que dans les magasins d'aliments naturels et les commerçants/ épiciers en ligne.