Maki crêpes au saumon fumé

Cette recette originale et saine est parfaite pour l'automne et propose un plat complet et équilibré.

Ingrédients
Nombre de personnes: 4
Préparation
20 min Temps de préparation 10 min Temps de cuisson
20 min Temps de préparation
10 min Temps de cuisson
  • Réalisation des crêpes de blé noir : Dans un saladier, mettre la farine de blé noir, la farine de froment, le sel, l’œuf entier, l’huile et la moitié de l’eau. Remuez jusqu’à obtenir une boule compacte. Ajoutez alors le reste de l’eau puis battre jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. Laissez reposer la pâte minimum 1heure avant la cuisson. Chauffez une poêle antiadhésive légèrement huilée. Versez une louche de pâte et faites cuire la crêpe 1 minute. Retournez-la crêpe à l’aide d’une spatule et poursuivez la cuisson 1 min. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

  • Préparation de la crème et montage : Mélangez le fromage à tartiner avec le jus d’un citron et 1 c. à café de persillade. Lavez et coupez des rondelles très fines de concombre. Déposez les crêpes sur le plan de travail, étalez dessus la crème puis ajoutez le saumon fumé et les rondelles de concombre, roulez la crêpe. Réservez au réfrigérateur au moins 30 minutes puis découpez en tronçons avant de servir avec un bouquet de salade.

Astuce

Vous pouvez utiliser une autre farine que la farine de blé noir mais celle ci ne contient pas de gluten, pour les personnes intolérantes.