Cette pizza légère aux courgettes citron et burrata est idéale à partager entre amis !
Emiettez la levure puis délayez-là dans l’eau tiède. Laissez reposer quelques minutes.
Dans le bol du robot, mélangez la farine, le sucre et le sel. Incorporez le mélange eau et levure. Pétrissez le tout à vitesse lente pendant 5 minutes, ajoutez l’huile d’olive et poursuivez le pétrissage quelques minutes.
Placez le pâton bien fariné dans un saladier, filmez au contact et laissez reposer pendant 1h30 dans un endroit chaud.
Lorsque la pâte a doublé de volume, dégagez-la en la frappant doucement avec le poing. Farinez légèrement votre plan de travail et divisez le pâton en 2 boules de même poids.
A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez les boules à la taille souhaitée. Couvrez d’un linge humide et laissez pousser 30 minutes.
Préchauffez le four à 280°C.
Pendant ce temps, rincez la courgette à l'eau claire et coupez-la en fines lamelles. Mélangez le fromage frais et la crème liquide.
Étalez le mélange sur les fonds de pâte à pizza en veillant à laisser un centimètre tout autour. Ajoutez les lamelles de courgettes sur la pâte, la burrata coupée en morceaux et enfournez pour 10 minutes environ.
A la sortie du four, ajoutez les feuilles de basilic, le zeste du citron et assaisonnez de poivre du moulin et des quelques tours de moulin à sel blanc de Méditerranée Ducros. Ajoutez un filet d'huile d'olive et servez sans attendre.