Quiche au potimarron, au chèvre et à la cannelle

Cette recette originale est parfaite pour l'automne et ses saveurs subtiles de cannelle et d'amande vont vous régaler.

Ingrédients
Nombre de personnes: 6
Préparation
30 min Temps de préparation 30 min Temps de cuisson
30 min Temps de préparation
30 min Temps de cuisson
  • Pour la pâte brisée : Coupez en petits dés le beurre puis le mélanger avec la farine, 1 c à café de cannelle et une pincée de sel jusqu'à l'obtention d'une poudre sableuse. Ajoutez le jaune d'œuf et l’eau, mélangez jusqu'à former une boule souple. Ecrasez avec la paume de la main les bords de la pâte sur le plan de travail afin de la rendre homogène. Assembler la pâte brisée en boule et laisser reposer au frais 2h. Avec l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez la pâte et disposez là dans un moule à tarte. Réservez au frais.

  • Lavez et coupez le potimarron en cubes de 2 à 3 cm. Mettez-les dans un saladier et ajoutez l’huile et le sel. Disposez-les sur une paque de cuisson et cuire environ 15 min. Lorsque les potimarrons sont cuits, laissez-les refroidir et disposez-les sur le fond de tarte.

  • Dans un saladier, mélangez à l’aide d’un fouet la crème, le lait, les œufs, 1 c à café de cannelle, ½ c à café de muscade et une pincée de sel. Versez ce mélange sur les dés de potimarron. Ajoutez sur le dessus le chèvre frais émietté et les amandes effilées.

  • Cuire 30min à 180°C. Servir tiède accompagné d’un mesclun de salade.

Astuce

  • Vous pouvez réduire le temps de préparation en utilisant une pâte brisée industrielle. Vous pourrez alors ajouter la c à café de cannelle à vos cubes de potimarron avant leur cuisson.
  • Pourquoi ne pas remplacer le potimarron par un mélange de brocoli et choux-fleurs rôtis ?