Steak pois chiches et potatoes

Une recette vegan originale relevée avec le mélange Country potatoes Ducros.

Ingrédients
Nombre de personnes: 4 personnes
Préparation
  • Etape 1 : Préchauffez votre barbecue, pour une cuisson à chaleur directe à une température de 180/200 degrés avec une plancha.

  • Etape 2 : Dans un saladier, assaisonnez les pommes de terres avec le mélange potatoes, sel et poivre, posez un panier à légumes sur la grille du barbecue et faites cuire les pommes de terre dedans. Laissez les cuire 30 à 35mn, en les remuant régulièrement tout en gardant le couvercle fermé au maximum. Faites suer les oignons sur la plancha quelques minutes et réservez.

  • Etape 3 : Mixez grossièrement les pois chiches avec la crème, et réservez dans un saladier ; ajoutez l’oignon, la fécule, le mélange steak house, un filet d’huile d’olive. Mélangez le tout.

  • Etape 4 : 10 minutes avant la fin de cuisson des pommes de terre, versez un filet d’huile d’olive sur la plancha. A l’aide d’un emporte pièce, formez 4 steaks de pois chiches, laissez les cuire 8 à 10mn en les retournant à mi cuisson, tout en conservant le couvercle fermé. Vérifiez la cuisson des steaks et des pommes de terre et servez aussitôt.