Cocktail Old Fashion aux cacahuètes grillées

Dans ce cocktail Old Fashion empreint d’une note grillée, le bourbon s’imprègne des arômes de vanille et de cacahuète grillée. Combiné à des agrumes rafraîchissants et bordé de cacahuètes confites, ce cocktail est une boisson délicieusement inattendue.

Ingrédients
Préparation
  • Faites griller les cacahuètes à sec sur une plaque cuisson environ 8 min dans un four préchauffé à 180°C. Laissez-les refroidir

  • Versez-les dans un récipient hermétique, avec le bourbon et la ½ gousse de vanille fendue. Fermez-le et laissez infuser toute une nuit à température ambiante. Filtrez dans un pichet. Réservez les cacahuètes.

  • Prélevez 1 c. à soupe des cacahuètes réservées, pilez-les et déposez-les dans une soucoupe. Ajoutez le sel. Trempez les bords des verres à cocktail dans le jus de citron et passez les dans le mélange aux cacahuètes pilées.

  • Ajoutez le vermouth, le jus d'orange et le jus de citron restant au bourbon filtré dans le pichet. Remplissez le shaker de glace jusqu'à mi-hauteur. Rajoutez le mélange au bourbon. Fermez et agitez le shaker jusqu’à ce que le contenu soit froid. Versez délicatement dans les verres préparés en décorant avec une cerise au marasquin.