Crêpes façon tatin pomme caramel

Pour tous les amateurs de crêpes, découvrez notre recette facile, rapide et inratable et sans grumeaux. Retrouvez le bon goût du tatin de pomme avec cette recette de crêpes pomme caramel. Une version super gourmande pour la Chandeleur ! Une recette exclusive Ducros.

Ingrédients
Préparation
20 min Temps de préparation 15 min Temps de cuisson
20 min Temps de préparation
15 min Temps de cuisson
  • Etape 1 : Dans un saladier, mélangez progressivement la farine avec les œufs puis rajoutez le lait et le beurre fondu. Délayez bien à l'aide d'un fouet, jusqu'à obtention d'une pâte homogène sans grumeaux. Mettre la préparation de côté.

  • Etape 2 : Préparez votre garniture pomme cannelle : épluchez les pommes, retirez les pépins et coupez-les en 8. Dans une poêle, à feu moyen, ajoutez le sucre et le beurre jusqu’à ce qu’ils brunissent et forment un caramel. Ajoutez alors les pommes et la cuillère à café de cannelle moulue. Remuez et laissez confire à feu doux pendant 10 minutes, en remuant régulièrement. Réservez hors du feu.

  • Etape 3 : Préchauffez une poêle beurrée et versez-y une petite louche de pâte à crêpe. Laissez cuire quelques secondes puis retournez la crêpe pour finir la cuisson. Placez quelques pommes caramélisées au centre de la crêpe puis repliez les 4 côtés vers le centre. Servez chaud.

  • Pour la décoration : saupoudrez légèrement de cannelle et ajoutez une petite cuillère à café de crème fraîche au centre.

Astuce

Pour un côté encore plus salé, n'hésitez pas à saupoudrer votre crêpe de quelques tours de moulin à sel de l'Île de Ré Ducros.