0 0 0
image
Notez

Banh xeo

Quand la Chandeleur rencontre le Nouvel An Chinois cela donne donne les Banh Xeo... De jolies et délicieuses crêpes Vietnamiennes farcies aux crevettes !

Ingrédients
Nombre de personnes: 6 personnes
Préparation
35 min Temps de préparation 5 min Temps de cuisson
35 min Temps de préparation
5 min Temps de cuisson
  • 1. Dans un bol, fouettez la farine de riz et la maïzena avec le lait de coco, l'eau et l'œuf. Ajoutez le curcuma et la cive hachée. Laissez reposer au moins une heure.

  • 2. Pendant ce temps, préparez la sauce au piment. Pelez et hachez la gousse d'ail, émincez le piment le plus finement possible. Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites-y revenir à feu doux le piment et l'ail. Ajoutez le de concentré de tomate, la sauce soja, l'huile d'olive ainsi que 2 cuillères à soupe d'eau et poursuivez la cuisson quelques minutes. Réservez.

  • 3. Faites mariner les crevettes dans un peu d'huile de sésame. Assaisonnez de sel rose de l'Himalaya et d'un tour de moulin 5 baies. Réservez quelques minutes. Versez le tout dans une sauteuse et faites-dorer les crevettes quelques minutes. Réservez.

  • 4. Faites chauffer un peu d'huile neutre dans une poêle antiadhésive. Ajoutez une petite louche de pâte à crêpes et faites cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée et croustillante (environ 3 à 4 minutes).

  • 5. Déposez une à deux feuilles de laitue iceberg, les crevettes snackées ainsi que les haricots mungo sur la crêpe puis pliez-la pour enfermer et glissez sur une assiette. Ajoutez quelques feuilles de menthe et de coriandre et assaisonnez d'une dernière pincée de sel rose. Servez avec la vinaigrette au piment et des quartiers de citrons verts.

Astuce

Pour une version végétarienne, n'hésitez pas à remplacer les crevettes par du tofu.

Notes et avis: 0

Ajoutez votre avis