00 0
image
Notez

Yakitori de Crevettes et Poivrons Shishito au Miso

Invitez les recettes des pubs japonais à votre table. Brochettes de crevettes et poivrons shishito, au grill. Badigeonnez-les d’un glaçage au miso, saké et gingembre pendant la cuisson pour leur donner une saveur extra, à la manière du plat servi dans les Izakayas au Japon.

Ingrédients
Nombre de personnes: 6
Préparation
20 min Temps de préparation 35 min Temps de cuisson
20 min Temps de préparation
35 min Temps de cuisson
  • Mélangez tous les ingrédients du glaçage dans une petite casserole et faites réduire de moitié (25 à 30 min.), en remuant de temps en temps. Réservez.

  • Préchauffez le grill à chaleur moyenne-forte. Répartissez les crevettes et les poivrons sur les brochettes. Grillez 2 min. de chaque côté, jusqu’à ce que la chair des crevettes devienne rose et la peau des poivrons se soulève, en badigeonnant uniformément de glaçage pendant la cuisson. Une fois cuites, terminez avec le restant de glaçage.

Astuce

Le miso blanc est une pâte de soja et de riz fermentée et salée. Ingrédient de base de la cuisine japonaise, il donne sa saveur de fond à un large éventail de recettes. Vous le trouverez au rayon exotique de certains supermarchés, dans les épiceries asiatiques et biologiques, ou encore sur internet.

Les poivrons Shishito sont une variété asiatique de piments doux. Ils ont la taille d’un doigt avec une peau fine et ne piquent pas. Vous les trouverez dans les supermarchés asiatiques ou pouvez les remplacer par d’autres poivrons verts de même forme et taille.

Si vous utilisez des piques à brochettes en bois, trempez-les 30 min. dans de l’eau avant de les utiliser pour éviter qu’elles ne brûlent à la cuisson. 

Notes et avis: 0

Ajoutez votre avis