Pour le confit de tomates, griller les tomates, oignon et poivron à feu moyen-vif pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’ils aient légèrement bruni, en les retournant de temps en temps. Les hacher grossièrement. Les déposer dans une casserole de taille moyenne. Ajouter la cassonade, le vinaigre de cidre, le romarin, le sel et le poivre. Amener à ébullition. Mettre à feu doux puis faites mijoter 1 heure ou jusqu’à ce que la préparation épaississe, en remuant de temps en temps.
Entre temps, préparer les œufs pochés, mettre 5 cm d’eau au fond d’une grande casserole profonde. Ajouter le vinaigre de vin blanc. Amener à ébullition. Réduire à feu moyen. Casser un œuf dans un ramequin. Faire délicatement glisser l’œuf dans l’eau frémissante (des bulles devraient commencer à apparaître à la surface de l’eau). Répéter avec les autres œufs. Pocher les œufs entre 3 et 5 minutes ou jusqu’à ce que le blanc soit complètement coagulé et que le jaune commence à épaissir. Retirer soigneusement les œufs avec une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant.
Pour servir, placer 1 tranche de pain sur chaque assiette. Napper avec du confit de tomates grillées au romarin et un œuf poché.
(Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g (tel que vendu))