0 0 0
image
Notez

Samoussas végétariens aux légumes et curry Madras

Voici une recette simple et originale pour vos apéritifs dînatoires ou repas entre amis. Vous ne ferez qu'une bouchée de ces samoussas épicées au curry Madras !

Ingrédients
Préparation
30 min Temps de préparation 25 min Temps de cuisson
30 min Temps de préparation
25 min Temps de cuisson
  • Épluchez les carottes et les pommes de terre et coupez-les en cube. Faites-les cuire 20 min dans l'eau bouillante salée. 5 minutes avant la fin de cuisson rajoutez les petits pois.

  • Pendant ce temps, écrasez l'ail et faites-le revenir dans la poêle avec un fond d’huile de sésame.

  • Ajoutez ensuite les graines de cumin et un peu de gingembre frais écrasé.

  • Ajoutez ensuite les légumes égouttés, écrasez-les grossièrement et ajoutez la coriandre ciselée finement ainsi que le curry. Mélangez pour obtenir un mélange bien homogène.

  • Façonnez vos samoussas à l’aide des feuilles de brick : Rabattez la feuille de brick sur elle-même et placer une petite quantité de farce dans le coin en haut à droite de la feuille de brick Pliez la feuille de brick sur la farce de façon à former un triangle Continuez de rabattre la feuille de brick sous forme de triangle et quand vous ne pouvez plus former de triangles rabattez la partie restante de la feuille à l'intérieur du samoussa. Vous pouvez sceller la fermeture avec du blanc d’œufs mais ce n’est pas obligatoire Faites frire dans l'huile bien chaude, égouttez et dégustez avec un jus de citron. Vous pouvez aussi les faire cuire au four à 180° pendant 10 minutes en les badigeonnant au préalable d’un peu de beurre fondu

Notes et avis: 0

Ajoutez votre avis