Tian de légumes au piment d’Espelette et Origan

Issu de la cuisine provençale traditionnelle, le tian de légumes est une spécialité culinaire qui fleure bon la Méditerrannée. Avec ses légumes du soleil, sa touche relevée et parfumée grâce au Piment d'Espelette et à l'Origan Ducros, cette recette ensoleillera votre repas à coup sûr !

Ingrédients
Nombre de personnes: 4
Préparation
20 min Temps de préparation 1 hrs Temps de cuisson
20 min Temps de préparation
1 hrs Temps de cuisson
  • Commencez par le confit d’oignons : épluchez et émincez les oignons, les mettre dans une sauteuse avec un ½ verre d’eau, 1/2 c à café de Piment d'Espelette et Origan Ducros et un pincée de sel. Démarrez la cuisson à feu vif puis baisser le feu, couvrir et laissez compoter environ 20 minutes.

  • Pendant ce temps, lavez tous les légumes et les tailler en fines rondelles.

  • Répartir le confit d'oignon dans le fond d'un plat à gratin puis disposez les rondelles de légumes en les alternant et en les serrant bien.

  • Une fois tous les légumes rangés, salez, ajoutez une pincée de piment d'Espelette et Origan Ducros et arrosez d’un filet d’huile d’olive.


  • Mettre 1h au four à 150°c, les légumes doivent être bien fondant. Servez chaud ou tiède. Cette recette de tian peut se décliner avec d'autres légumes en fonction des saisons. Délicieuse tel quel, elle est aussi parfaite avec un filet de cabillaud ou des escalopes de dinde panées.

Astuce

Accompagnez le tian avec des grillades et une salade de fruits frais pour un repas d'été facile et savoureux.