Qui a dit qu'il fallait forcément faire une dinde pour le repas de Noël ? Pas nous ! Essayez cette recette gourmande de Wellington de légumes feuilletée et épicée à souhait !
Epluchez le butternut et coupez la chair en petits dés. Portez un grand volume d’eau salée à ébullition et faites-les cuire une dizaine de minutes. Egouttez puis réservez.
Epluchez les oignons et détaillez-les finement. Passez l’ail au presse ail.
Coupez les champignons de Paris en lamelles.
Faites colorez le beurre dans une grande sauteuse, ajoutez les oignons, l’ail, les champignons de Paris puis les châtaignes et le safran. Faites dorer le tout pendant 5 minutes. Assaisonnez de Sel rose de l’Himalaya et de Poivre de Phu Quoc, puis réservez.
Rincez les épinards à l’eau claire et faites-les cuire dans un peu de beurre pendant 5 minutes. Egouttez-les, puis ajoutez les raisins secs. Mélangez les épinards, les légumes et les dés de butternut, puis rectifiez l’assaisonnement.
Préchauffez le four à 180°C°.
Etalez les rectangles de pâte feuilletée. Disposez le premier, légèrement plus petit sur une plaque recouverte de papier cuisson et piquez la pâte à la fourchette. Disposez les légumes harmonieusement en laissant une marge de 3 cm tout autour. Badigeonnez le tour d’œuf battu mélangé à un peu de lait.
Couvrez avec le deuxième rectangle et scellez les bords deux à deux. Repliez-les sur eux-mêmes en pressant avec les doigts. Réalisez une petite entaille sur le dessus et dorez avec le reste du mélange lait et œuf battu.
Faites cuire pendant 45 minutes environ ou jusqu’à ce que le Wellington soit bien doré.
N'hésitez pas à décorer le dessus du Wellington avec vos restes de pâte feuilletée.
commentaires