Shakshuka aux oeufs

Ingrédients
Préparation
  • Etape 1 : Préparez une cheminée d’allumage rempli aux deux tiers et versez la braise dans votre master touch Pour une cuisson en mode indirecte. Mettez la grille et laissez chauffer.

  • Etape 2 : Disposez les poivrons directement sur la grille au dessus de la braise. Laissez les griller en gardant le BBQ fermé autant que possible en les retournant régulièrement.

  • Etape 3 : Quand ils sont bien grillés de tous les côtés retirez-les, disposez les dans un saladier recouvert d’un film et attendez quelques instants avant de les éplucher. Mettez les tomates à griller directement au dessus de la braise pendant 5 m en gardant le couvercle fermé.

  • Etape 4 : Epluchez et coupez en lanières les poivrons, retirez les tomates du BBQ et concassez-les grossièrement. Retirez le centre de la grille et disposez à la place, la plancha GBS et laissez-la chauffer quelque instant, couvercle fermé.

  • Etape 5 : Versez un filet d’huile d’olive sur la plancha, faites suer les oignons 3 à 5 min en remuant, ajoutez tomate et poivrons, ajoutez les épices, ail fumé, curcuma, cumin torréfié, assaisonnez à votre goût en sel et poivre, laissez compoter environ 10 min, remuez régulièrement et gardez le couvercle fermé autant que possible

  • Etape 6 : Huilez les tranches de pain et versez le mélange persillade dessus. Mettez le pain à griller sur la grille et casser les œufs sur la Shakshuka. Fermez le couvercle et laissez cuire 5 min. Retirez la plancha GBS du BBQ et servez aussitôt avec les tranches de pain.

Astuce