Bol de nouilles au tofu avec sauce végétarienne XO

Sublimer vos nouilles avec une version végétarienne de la traditionnelle sauce XO. Originaire de Hong Kong, ce condiment populaire apporte une saveur Umami intense, sucrée / salée à un wok de nouilles sauté avec du tofu, du chou Chinois et des carottes. Au moment de servir, agrémenter vos nouilles avec différents toppings sans oublier un filet de… Sauce XO bien sûr !

Information nutritionnelle par portion : 286 calories, lipides totaux 10g, lipides saturés 1g, cholestérol 0 mg, sodium 870 mg, glucides 35g, fibres 2g, protéines 14g, sucres totaux 2g

Ingrédients
Nombre de personnes: 6
Préparation
10 min Temps de préparation 10 min Temps de cuisson
10 min Temps de préparation
10 min Temps de cuisson
  • Faire cuire les nouilles comme indiqué sur l'emballage. Rincer à l'eau froide et égoutter. Mélanger le vinaigre, la sauce soja et les graines de sésame dans un bol. Ajouter les nouilles et mélanger doucement jusqu'à ce que le tout soit bien enrobé. Réserver.

  • Pendant ce temps, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter le tofu et le cuire jusqu'à ce qu’il soit légèrement doré sur tous les côtés en le tournant de temps en temps. Débarrasser et réserver.

  • Ajouter l'huile restante dans la même poêle. Ajouter le chou Chinois, le poivron et faire sauter 3 minutes. Retirer du feu et incorporer la sauce XO.

  • Répartir les nouilles dans des bols individuels. Garnir du mélange au chou Chinois, de tofu, de carottes et d’oignon vert. Servir avec le reste de la sauce XO.

  • Astuces : Essayez les nouilles soba avec d'autres garnitures telles que des germes de soja, des tomates coupées en dés, des radis tranchés, de l'édamame et des piments hachés. • Condiment incontournable de la cuisine Chinoise, la sauce XO a été inventée à Hong Kong. Destinée à sublimer différents plats, elle est connue pour être un savoureux mélange de crevettes, de pétoncles séchés, de jambon chinois salé à sec, d'ail et de piments. Combinés dans une base d'huile, le mélange des différents ingrédients crée une saveur umami sucrée et salée intense.