Accras de morue au piment de Cayenne

Incontournables de la cuisine antillaise traditionnelle, les accras de morue seront les parfaits alliés d'un apéro réussi ! Ces petits beignets moelleux dedans et croustillants dessus, légers et subtilement épicés grâce au Piment de Cayenne Ducros raviront toutes les papilles !

Ingrédients
Nombre de personnes: 4
Préparation
20 min Temps de préparation 15 min Temps de cuisson
20 min Temps de préparation
15 min Temps de cuisson
  • Dessalez la morue en la plaçant dans de l’eau au réfrigérateur pendant 24h.

  • Chauffez une casserole d’eau avec les gousses d’ail écrasées et le bouquet garni. Égouttez la morue et la mettre dans l’eau chaude de la casserole et cuire pendant 10 min environ.

  • Retirez la morue avec une écumoire, la déposer sur une assiette et la laisser tiédir. Effilochez la chair avec une fourchette et la réserver à température ambiante.

  • Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez les œufs et le lait et mélangez à l'aide d'un fouet.

  • Ajoutez les oignons nouveaux ciselés, 1 cuillère à soupe de Persil Ducros et quelques tours de moulin de Piment de Cayenne (environ 1/2 c à café). Assaisonner de sel et laisser reposer 1h au frais.

  • Ajoutez la chair de la morue à la pâte et mélangez. Chauffez l'huile dans une casserole ou utilisez une petite friteuse si vous en avez une. ATTENTION aux projections d’huile chaude surtout si vous réalisez cette recette avec des enfants.

  • Plongez délicatement la pâte, par petites cuillères dans l'huile chaude. Lorsque les accras remontent à la surface, les retourner avec une écumoire et les faire dorer de l'autre côté. Egouttez les accras sur une plaque avec du papier absorbant. Assaisonnez de sel.

Astuce

Vous pouvez proposer en plus des samossas pour un apéritif dînatoire qui plaira à tout le monde !