Brochettes d'espadon et de chou-fleur grillées au Milagai Podi

Réaliser de délicieuses brochettes de légumes et d'espadon avec le mélange explosif Milagai Podi. Pour retrouver un parfait équilibre à la fois sucré et épicé, laquer en fin de cuisson vos brochettes de confiture de figue, de jus de citron et parsemez/ saupoudrez à nouveau d'épices Milagai Podi !

Information nutritionnelle par portion : 109 calories, lipides totaux 5 g, lipides saturés 1 g, cholestérol 22 mg, sodium 52 mg, glucides 8 g, fibres 2 g, protéines 8 g, sucres totaux 4 g

Ingrédients
Nombre de personnes: 12
Préparation
10 min Temps de préparation 8 min Temps de cuisson
10 min Temps de préparation
8 min Temps de cuisson
  • Pour le glaçage aux figues, mélanger tous les ingrédients dans un petit bol jusqu'à homogénéité. Réserver.

  • Pour les brochettes, placer l'espadon, le chou-fleur, les tomates et l'oignon rouge dans un grand bol. Ajouter l'huile et le mélange Milagai Podi, mélanger doucement pour avoir un enrobe uniforme. Enfiler alternativement l'espadon et les légumes sur chacune des 12 brochettes.

  • Faire griller les brochettes à feu moyen pendant 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que l'espadon soit bien cuit et se défasse facilement à la fourchette, tourner à mi-cuisson. Retirer les brochettes du grill. Badigeonner immédiatement du glaçage aux figues. Saupoudrer d'épices Milagai Podi et de menthe. Server.

  • Astuce : • Faire tremper les brochettes de bambou dans l'eau pendant au moins 30 minutes pour éviter qu'elles ne brûlent sur le grill. • Pour éplucher les oignons, couper les extrémités des racines. Blanchir dans l'eau bouillante environ 1 minute. Transférer immédiatement dans un bain de glace. Egoutter. Pincer chaque oignon à l'opposé de la racine coupée pour faire sortir l'oignon de sa peau. • Milagai Podi se traduit littéralement par Poudre de Chili en tamoul, mais l'assaisonnement est plus complexe. Milagai Podi, souvent appelé « Gunpowder Spice », est un mélange de dal (lentilles), de graines et d'épices que l'on trouve traditionnellement dans la cuisine du sud de l'Inde. Le mélange peut être plus ou moins épicé, en fonction du nombre et du type de piments utilisés. Il est généralement utilisé pour assaisonner les idlis et les dosas dans la cuisine indienne. • Le Dal est à la fois un plat indien et un ingrédient de cuisine. Il fait référence aux haricots secs, fèves, pois ou lentilles et est un ingrédient de base dans la cuisine sud-asiatique. En tant que plat, le Dal se réfère à diverses soupes, ragoûts et plats d'accompagnement en purée réalisé avec des légumineuses. Divers types de Dal tels que Chana dal, Toor dal ou Dal noir peuvent être trouvés dans la plupart des grandes épiceries, ainsi que dans les magasins d'aliments naturels et les commerçants / épiciers en ligne.