Ailes de poulet grillées aux épices Suya

Enrober vos ailes de poulet des saveurs envoûtantes du mélange d’épices Suya - Un mélange d’assaisonnements rendu populaire par la cuisine de rue en Afrique de l’ouest.  A base de gingembre, de piments forts et d'arachides grillées moulues, le Suya apporte un goût incomparable lorsqu'il est combiné avec du citron et de l'huile dans une savoureuse marinade.  Grillées jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et glacées avec un mélange miel-Suya, ces ailes de poulet sont parfaites, épicées et fumées.

Information nutritionnelle par portion : 355 calories, lipides totaux 27g, lipides saturés 6g, cholestérol 99mg, sodium 337mg, glucides 9g, fibres 1g, protéines 19g, sucres totaux 6g

Ingrédients
Nombre de personnes: 6
Préparation
10 min Temps de préparation 20 min Temps de cuisson
10 min Temps de préparation
20 min Temps de cuisson
  • Placer les ailes de poulet dans un sac de congélation refermable. Dans un bol, mélanger 30 g du mélange d'épices Suya avec le jus de citron et l'huile d'olive. Ajouter la marinade dans le sac avec les ailes de poulet puis sceller hermétiquement pendant 5 minutes, en retournant souvent le sac pour bien enrober les ailes de poulet. Réfrigérer 30 minutes puis récupérer les ailes de poulet.

  • Griller les ailes à feu vif pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites, en les arrosant fréquemment de la marinade.

  • Dans un bol, mélanger le miel avec 75 g du mélange d'épices Suya. Ajouter les ailes de poulet cuites et encore chaudes, mélanger pour bien les enrober. Saupoudrer les ailes avec les 15 g restant du mélange d'épices Suya.

  • Astuce : Faire sauter des lanières de poivron rouge jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées et mélanger avec les ailes de poulet pour ajouter de la couleur et du croquant. Remplacer les ailes de poulet par des crevettes décortiquées   • Le mélange d'épices Suya au goût parfumé de noisette est couramment utilisée pour assaisonner les brochettes de bœuf et de poulet, mais est également idéal avec de l'agneau et du poisson. Le suya peut aussi servir pour des marinades, des sauces et des vinaigrettes.