Burger de volaille Mexicain, mayonnaise au Jalapeno

Envie de voyager ? Evadez-vous avec cette recette de burger revisitée tout doit sortie du Mexique ! On opte pour un burger au poulet accompagné de guacamole et de maïs, sans oublier la mayonnaise agrémentée de l'indispensable mélange Piment Jalapeño Ducros !

Ingrédients
Nombre de personnes: 4
Préparation
20 min Temps de préparation 10 min Temps de cuisson
20 min Temps de préparation
10 min Temps de cuisson
  • Réalisez un guacamole avec l’avocat, coupez-le en deux, ôter le noyau, et récupérez la chair dans un bol. A l’aide d’une fourchette écrasée la chair avec ½ jus de citron et une pincée de sel. Égouttez le maïs, l’ajouter à la purée d’avocat et mélangez.

  • Coupez les filets de poulet en morceaux et les hachez à l’aide d’un mixeur. Dans un grand bol, mélangez la chair de poulet avec quelques tours de moulin Piment Jalapeno Ducros, 1 c à soupe de persil et 1 c à café d’ail Ducros. Façonnez la préparation en 4 galettes d'environ 2cm d'épaisseur.

  • Les cuire dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 5 min de chaque côté.

  • Pendant ce temps, toastez les pains à burger. Mélangez la mayonnaise avec quelques tours de moulin Jalapeno Ducros (environ ½ c à café) et 1 c à café de coriandre Ducros.

  • Lavez et coupez les tomates en rondelles, lavez et hachez grossièrement la salade.

  • Confectionnez vos burgers : répartir la mayonnaise au Jalapeno sur les pains, disposez le poulet puis le guacamole, les tomates et la salade. Finir par le chapeau du pain et dégustez immédiatement.