Les épices orientales classiques, telles que la badiane chinoise (anis étoilé), les piments et le poivre du Sichuan confèrent à ce magret de canard croustillant une saveur exceptionnelle.
Préchauffer le four à 180 °C, Th. 6.
Placer les prunes, le sucre brun, le vinaigre de vin blanc, la sauce soja, les piments Étoile de badiane dans une poêle et faire cuire pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que les prunes se soient ramollies. Passer la préparation dans un tamis, puis réserver.
Pendant ce temps, moudre la 2ème étoile de et le poivre de Sichuan dans un mortier. Entailler la peau du magret de canard et placer les épices à l’intérieur, puis assaisonner de sel.
Placer les magrets de canard peau vers le bas dans une sauteuse et les faire cuire à basse température pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que la peau brunisse. Beaucoup de graisse sera libérée pendant cette étape, donc n’hésitez pas à en enlever. Augmenter la température et cuire les magrets de l’autre côté pendant une minute. Transférer les magrets dans un plat.
Cuire au four pendant 8 minutes, enlever le plat du four et laisser reposer pendant 5 minutes.
Lorsque vous êtes prêt à servir, aites rapidement sauter le chou chinois et les oignons verts et les oignons verts et y verser la sauce aux prunes. Servir le canard sur les légumes et arroser de sauce aux prunes.