Poulet grillé au molé poblano Mexicain

Un poulet relevé de piment chipotle Ducros qui va vous faire voyager au Mexique.

Ingrédients
Nombre de personnes: 4 personnes
Préparation
  • Etape 1 : Préparez une cheminée d’allumage remplie jusqu’en haut et versez la braise dans votre master touch. Pour une cuisson en mode indirecte. Mettez la grille et laissez chauffer.

  • Etape 2 : À l'aide d'un ciseau de cuisine, couper le dos de la volaille en longeant chaque côté de la colonne vertébrale. Retirer la colonne. Aplatissez le poulet. Mélangez tous les ingrédients du rub dans un bol. Gardez la moitié des épices pour la sauce.

  • Etape 3 : Badigeonnez légèrement le poulet d’huile d’olive, massez le poulet avec les épices. Disposez le poulet sur la grille au milieu, côté carcasse vers le bas, la braise doit être à droite et à gauche du poulet laissez cuire environ 50 min couvercle fermé.

  • Etape 4 : Pendant ce temps là préparez la sauce, dans une casserole faites suer l’oignon avec un peu d’huile d’olive, ajoutez les épices et les tomates, versez le bouillon de poule et laissez réduire d’un tiers. Terminez la sauce en ajoutant les pépites de chocolat. La sauce doit avoir une consistance de crème épaisse, si elle trop épaisse ajoutez un peu d’eau et si pas assez du chocolat. Vérifiez la cuisson du poulet, quand il est cuit sortez-le et servez aussitôt avec la sauce.